La saison 2017 /18 est lançée.....

Si Fin Août et début Septembre marquent le retour des footballeurs aux entraînements, fin septembre est synonyme de reprise de toutes les compétitions officielles de football dans le roannais. Si le soleil n'est visiblement pas pressé de revenir aux bords des terrains de foot, les plus jeunes, eux y etaient.

L'AS Villers ne déroge pas à la règle et les U15 de l'association locale étaient les premiers a foulé officiellement le stade Marcel Raoult qui visiblement, a apprécié les dernières pluies.

Les U15  évolue pour cette première phase dans un groupe très relevé, composés de nombreuses ententes de notre secteur tel loire sornin ou jaim foot.

la première équipe a venir leur rendre visite était l'équipe du coteau 2. Après un mauvais début de rencontre, les locaux encaissés 2 buts coup sur coup et atteignaient la pause sur ce score de 0-2.

La seconde période fût plus équilibré et il s'en fallait de peu pour voir revenir nos jaunes dans la partie. Malheureusement, le score en restait là et le coteau repartait avec la victoire 2-0. 

 

 

 

 Les U15 n'ont pas a démérité et ont une grosse marge de progression. La plupart de l'équipe est composé de première année.

 

 

Un peu plus loin, les U18 débutaient également leur première phase de poule. Ils auront également fort à faire face a des grosses écuries du roannais.

C'est Rhins-Trambouze qui se présentait les premiers sur le stade de la vallee à st denis et suite à un bon match, les deux equipes se quittaient dos à dos ( 1-1 score final)

 

Les seniors le l'AS Villers évoluent cette année en 4 ème division poule C  suite à un refondement des poules et la fin des séries ( ex 2eme serie).

Le premier déplacement s'avérait délicat chez un adversaire (neulise-st marcel) méconnue de tous puisque c'est le fruit d'une énième entente entre plusieurs clubs.

Les villersois démarraient plutôt bien la partie et menait même de 2 buts dans le premier quart d'heure. Mais trop d'erreur défensive et de gentillesse vis a vis de l'adversaire n'ont pas pardonné et les partenaires premiers se font punir dés la première journée  ( 5 - 4)

Une remobilisation est nécessaire des ce prochain dimanche avec une rencontre en coupe au stade Marcel Raoult contre Bussieres.

 

Ce sera aussi le week end de reprise des deux équipes U13 de l'ASV qui vous donnent rendez vous dès ce samedi au terrain municipal à partir de14h pour deux belles rencontres!

 

Le soleil ayant fini de bouder, c'est le moment de Venir nombreux les encourager......

 

Connectez vous pour poster un commentaire.