Historique

La belle aventure de l’ASVillers a commencé au printemps 1974, où 19 copains, souhaitant animer la vie du village ont fondé un club de foot.

Tout s’enchaîna très vite, l’ASVillers voyait officiellement le jour le 18 juin 1974 et le premier bureau fut formé par Joseph Brosselard comme pésident, Alain Brisebrat secrétaire et Michel Thély trésorier.

Dès lors, le plus gros problème fût de trouver un terrain adéquat à la pratique de ce sport. Ce fût chose facile avec la compréhension de Mr et Mme Soutrenon, les propriétaires et Mr et Mme Thevenet, fermiers qui cédèrent le terrain de Marigny.

Grâce à eux, les jeunes joueurs villersois pouvaient attaquer le championnat en septembre, avec une équipe senior engagé en 4 ème  série du roannais, entrainé par un des fondateurs du club, Christian Guilloux.

Rapidement, des équipes jeunes emboitaient le pas des pionniers sous l’impulsion notamment de Giles Mathieu.

Suite à cet enthousiasme naissant, les petits aménagements de Marigny  devenaient trop petit et s’est le 31 Aout 1980 que fut inauguré le stade municipal Marcel Raoult, situé au bourg, en face de la mairie propriétaire du terrain.